Sport ce week-end

Course, rallye et boxe thaï

  • Publié le 23 juillet 2010 à 15:30

Deux événements sportifs d'importance ce week-end. D'abord, l'incontournable tour auto 2010. La Réunion va vibrer pendant 3 jours au rythme du rugissement des moteurs. Olivier Payet, Philippe Maître, Farouck Moullan, autant d'adversaires qui s'affronteront sur le bitume réunionnais pour remporter la victoire. Du côté du Petit stade de l'Est, il y aura du très lourd ce vendredi soir avec le championnat du monde de boxe thaï avec une opposition entre Jérôme Le Banner et Tomas Novak. Enfin, les amateurs de course à pied ont rendez-vous à l'Entre-Deux pour les foulées du Choka et Cilaos pour son fameux trail.

Rallye : C'est parti pour le tour auto 2010

C'est ce soir, vendredi 23 juillet, que le départ du 41ème tour auto sera donné. A 19 heures, les moteurs vont gronder et les grosses cylindrées s'élanceront du port de Saint-Pierre. Au total, ils seront près d'une centaine à se battre pour remporter cette épreuve incontournable de 164,45 kilomètres. 



Boxe thaï : Du très lourd au petit Stade de l'Est

Le petit stade de l'Est (Saint-Denis) accueille ce vendredi 23 juillet le championnat du monde de boxe thaï. Les organisateurs ont prévu un "vrai show à l'américaine". Jérôme Le Banner, star mondiale du kick boxing, 120 kilos, affrontera le champion du monde en titre, le Canadien, Tomas Novak, 110 kilos. Avant ce combat, une rencontre comptant pour le championnat d'Europe de muay thaï opposera le Français, Brice Guidon à l'Espagnol, Frank Munoz. Le gala, qui débutera à 19h, sera retransmis en direct sur Orange Sports.

Course à pied : 2 courses au programme

2 courses sont au programme ce week-end. D'abord à l'Entre-Deux, la 1ère édition des foulées du Choka, organisée par le Dimitile Sports Actions. Il s'agit d'une course de 15 kilomètres dans les rues et les sentiers de l'Entre-Deux. Le départ sera donné à 8 heures ce samedi 24 juillet sur le terrain de la Mare.

Les amateurs de trail ont quant à eux rendez-vous ce dimanche 25 juillet à Cilaos pour la 4ème édition du trail de Cilaos. Deux épreuves sont au programme. Une course de 35 kilomètres avec 2 600 mètres de dénivelé et une autre de 17 kilomètres avec 1 400 mètres de dénivelé. Les participants traverseront Cilaos, Bassin Bleu, Ilet à Cordes, sentier La Chapelle, la RN5, Palmiste Rouge, Bras Sec pour un retour à Cilaos. Pour rappel, Jeannick Sery avait remporté la course en 2009 avec un chrono de 3 heures 57 minutes et 47 secondes.
guest
0 Commentaires