Politique

Un comité de soutien pour Saïd Larifou

  • Publié le 26 juillet 2010 à 08:00

À l'initiative de l'Amicale des Amis de l'Afrique, un comité de soutien à Saïd Larifou, regroupant plusieurs associations, a été créé ce samedi 24 juillet 2010. Le comité veut attirer l'attention sur les conditions de rétention de l'avocat franco-comorien."Il ne s'agit pas de sa libération mais de défendre les droits de l'Homme.Nous ne pouvons pas attendre qu'il lui arrive quelque chose", souligne Samuel Mouen, président de l'association l'Amicale des Amis de l'Afrique.

Le comité lance un appel aux politiques, personnalités, écrivains à se mobiliser afin de faire évoluer la situation de l'avocat franco-comorien. Une délégation devrait même se rendre à Moroni.

Saïd Larifou a été agressé le dimanche 6 juin 2010 à l'aéroport de Moroni, capitale de l'Union des Comores. Retenu depuis deux mois par les autorités comoriennes, il ne peut plus rejoindre le territoire réunionnais.

Les personnes qui souhaitent apporter leur messages de soutien au comité peuvent s'adresser à l'association l'Amicale des Amis de l'Afrique au 0692 38 97 22 et au 0692 96 87 13 et à l'adresse mail suivante: samuel.mouen@hotmail.fr

guest
0 Commentaires