Enseignants Capes - Capet 2010

29 lauréats affectés en métropole

  • Publié le 30 juillet 2010 à 08:00

93 jeunes de La Réunion sont lauréats des concours de recrutement des enseignants de la session 2010, CAPES - CAPET, tant interne qu'externe. 29 d'entre eux, 2 en documentation, 1 en lettres modernes, 6 en anglais, 6 en espagnol, 6 en technologie, 2 en SVT, 2 en STMS (Sciences et techniques médico sociales) et 4 en économie-gestion, sont affectés en métropole, majoritairement à Créteil ou à Versailles. Une décision déplorée par le syndicat SE - UNSA dans un communiqué publié ce jeudi 29 juillet 2010.

"L'académie de la Réunion dispose actuellement des moyens nécessaires pour l'accueil des lauréats de la Réunion des concours 2010 en stage", indique le syndicat dans un communiqué. .

Le SE-UNSA "regrette que par une mauvaise gestion des capacités d'accueil, des lauréats devront faire une année en métropole. Majoritairement des étudiants, ils vont engager des frais importants pour une année de stage, frais à la charge des familles".

"Paradoxalement, ces jeunes stagiaires seront nombreux à être mutés à la Réunion lors des prochaines mutations des enseignants en mars 2011. Que dire de cette gestion des ressources humaines ?", s'interroge le syndicat.

guest
0 Commentaires