Urban Konection Festival

La culture hip-hop à l'honneur

  • Publié le 5 août 2010 à 15:50

Du 17 au 19 septembre 2010 se tiendra l'Urban Konection Festival sur le site de Florilèges. Pendant 3 jours, les amateurs de hip-hop pourront découvrir cette culture désormais bien ancrée à La Réunion. Battle, Street Art, concerts et spectacles, tel est le programme de cet événement qui a réuni plus de 4 500 personnes en 2009.

Cette année, plus de 16 pays seront présents avec une ouverture particulière sur la zone Océan Indien avec l'Afrique du Sud, l'Australie, Madagascar, Maurice et Mayotte. Danseurs internationaux mais aussi locaux s'affronteront durant ces 3 jours. Les filles ne sont pas oubliées puisque cette année, un battle Bbbgirl sera organisé. A noter que les curieux pourront également découvrir le "double dutch", un sport urbain spectaculaire développé aux États-Unis qui consiste à réaliser des enchaînements au milieu de deux cordes à sauter en mouvement.

Côté animation, le street art, plus communément appelé graffiti, aura une place prépondérante dans le festival. Pendant toute sa durée, des artistes venus des 4 coins du monde, tel qu' Astro (Canada), Alex (France) ou bien encore Mister E (Australie), interviendront en qualité de jury pour le premier grand battle graff de l'ile. Des participants locaux seront également de la partie, comme Jace, Méo ou bien encore Nayh. Des DJ's seront également présents pour rythmer les soirées.

Enfin, l'Urban Konection Festival, c'est aussi des concerts de Mystery, membre du groupe "Brethren" mais surtout le groupe de rap français IAM. Enfin, cette année, " Urban Konection " organise son tremplin Rap. Il révèlera à un très large public, la richesse artistique et le dynamisme d'une scène locale en plein développement, dans le domaine des musiques dites urbaines. Après une écoute par un jury, les meilleurs auront l'opportunité d'évoluer sur une vraie scène. Le gagnant du concours fera quant à lui la 1ère partie d'IAM.

guest
0 Commentaires