Infections sexuellement transmissibles

Un clip pour sensibiliser au dépistage

  • Publié le 15 août 2010 à 07:30

Un clip de prévention des IST (Infections sexuellement transmissibles), telle est l'initiative du centre Dépist'Ouest du centre hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul. Lancé au début du mois de juillet et d'une durée de 2min40, le clip "ça s'attrape, ça s'oublie, ça s'dépiste" veut sensibiliser au dépistage, sans pour autant "se montrer moralisateur et culpabilisant". "Notre message, montrer que se faire dépister est aussi anodin qu'une visite de routine chez son dentiste", précise Marion Patoureau, médecin au Dépist'Ouest.

Tourné sur la plage de Boucan Canot et à Saint-Paul, le clip met en scène des personnes de tout âge, d'orientations sexuelles confondues. Il traite avec humour de la vie. "La sexualité est tout aussi naturelle que manger et dormir, et puisqu'il existe des maladies, il ne faut pas hésiter à se faire dépister", souligne le médecin.

Le clip est visible sur les sites internet, YouTube ou encore Dailymotion. "ça s'attrape, ça s'oublie, ça s'dépiste" est également diffusé sur les chaînes de télévision locale, dans les salles de cinéma et aussi dans les boîtes de nuit de l'île. Un format est même disponible pour les téléphones portables.

Le Dépist'Ouest rappelle qu' "en matière d'infections sexuellement transmissibles, le dépistage précoce est une garantie de meilleure réussite du traitement et qu'il coupe la chaîne de contaminations".

Le clip "ça s'attrape" est visible sur les sites suivants:
http://www.dailymotion.com/nawarprod
http://www.youtube.com/watch?v=oJa75Q9VrBM

guest
0 Commentaires