Aide à la formation

Des allocations pour préparer les concours

  • Publié le 27 août 2010 à 05:00

L'État va verser une allocation à 50 jeunes pour leur permettre de préparer les concours d'accès aux emplois de catégorie A et B de l'ensemble de la fonction publique (État, hospitalière et territoriale). Ces aides seront attribuées à des "jeunes issus de milieux défavorisés et particulièrement méritants" indique la préfecture dans un communiqué publié ce jeudi après-midi 26 août 2010

Deux catégories de public sont éligibles à l'aide. D'une part les personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (bac + 3) ou B (bac) et qui s'engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique. D'autre part, les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique "notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (I.P.A.G.) et les centres de préparation à l'administration (C.P.A.G.) ou qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics" informe la préfecture.

"Les critères d'attribution de ces allocations aux candidats sont les ressources de famille en 2009 et les résultats des études antérieures" dit encore la préfecture.

Le montant annuel de l'allocation s'élève à 2 000 euros. L'aide est cumulable avec les bourses sur critères sociaux.

Le dossier de demande d'attribution peut être retiré à la Délégation régionale inter services à la ville (DRIV) ou téléchargé sur le site de la DRIV :
http://www.reunion.equipement.gouv.fr/cr-csur/

Le dossier sera déposé ou adressé le 24 septembre 2010 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) à : DRIV 2, rue Jean Chatel 97400 Saint Denis.

guest
0 Commentaires