Liquidation judiciaire de l'Arast

185 ex-salariés repartent au combat

  • Publié le 31 août 2010 à 09:30

185 nouveaux dossiers ont été déposés au tribunal des Prud'hommes ce lundi 30 août 2010 dans le cadre de la liquidation de l'Arast, en novembre 2009. L'audience est prévue pour le 6 décembre prochain.

Parmi ces anciens salariés, 111 personnes soutenues par la CFTC et la CGTR demandent leur réintégration au conseil général, collectivité qui gérait la défunte structure spécialisée dans les services à la personne. Ils demandent aussi à titre subsidiaire le paiement par les AGS (le Régime de garantie des salaires) des indemnités de rupture. "Notre priorité est l'emploi. C'est pour cela que nous demandons d'abord la réintégration au sein du conseil général", explique Paul Junot de la CFTC. "Si les juges rejettent cette demande, ils statueront automatiquement sur la demande de paiement des indemnités", ajoute le syndicaliste. Les 74 autres ex-salariés ne demandent que le paiement de leurs indemnités de rupture.

Pour rappel, l'AGS a déjà été condamnée à payer des indemnités dans un jugement datant du 23 août. Dans ce jugement, le tribunal des Prud'hommes avait condamné l'AGS à payer près de 350 000 euros à 30 ex-salariés au titre des indemnités de rupture.

guest
0 Commentaires