Réforme des retraites

Les lycéens du Tampon se mobilisent

  • Publié le 25 octobre 2010 à 12:30

A l'appel de l'Union nationale lycéenne de La Réunion (UNL), environ 300 lycéens, selon le syndicat, se sont mobilisés au lycée Roland Garros au Tampon ce lundi 25 octobre 2010. Les adolescents se sont réunis pour dire "non" à la réforme des retraites. Une première assemblée générale a été organisée dans l'établissement ce matin, "pour mobiliser le plus d'élèves possible", explique le président de l'UNL, Alexis Chaussalet. Cette après-midi, une seconde assemblée générale doit être organisée pour de nouveau appeler à la mobilisation, mettre en place le rassemblement de ce mardi 26 octobre et ainsi "informer les lycéens sur la réforme des retraites", ajoute l'UNL.

Dans la matinée, les lycéens qui bloquaient la route principale du Tampon ont été délogés à deux reprises par les forces de l'ordre, une première fois devant le lycée pour permettre aux pompiers d'intervenir suite à des feux de poubelles et une deuxième fois au rond-point qui se situe au dessus de l'établissement.

En parallèle, environ 200 élèves du lycée Évariste de Parny et Louis Payen à Saint-Paul ont défilé dans les rues de la commune. Une délégation est actuellement reçue par la député-maire Huguette Bello.

Même si le Sénat a voté le texte ce vendredi 22 octobre 2010, les lycéens ne semblent pas se décourager pour autant. Et pour cause, ils poursuivront la mobilisation ce mardi 26 octobre et participeront à la manifestation prévue ce jeudi 28 octobre.

Julie Fioretti pour
guest
0 Commentaires