Education - Personnel administratif

Le SGPEN CGTR interpelle le recteur

  • Publié le 5 novembre 2010 à 16:00

À travers un communiqué publié ce vendredi 5 novembre 2010, le SGPEN CGTR interpelle le recteur d'académie, Mostafa Fourar, sur certains sujets. Dans son texte, le syndicat commence par dénoncer le "retard récurrent dans le versement des salaires des collègues administratifs à statuts précaires, voire le non paiement de salaire pour certains depuis 2 mois". Il signale également que des "insultes" ont été proférées contre les précaires. "Ainsi, ces derniers ont été victime d'humiliation et de chantage à l'emploi", précise le syndicat dans son communiqué.

Dernier point, le SGPEN CGTR demande l'intervention du recteur "pour que soit arraché à minima un gel des suppressions de postes notamment dans la filière administrative dans le cadre du prochain budget compte tenu des spécificités de l'académie".

Sur l'ensemble de ces dossiers, le SGPEN CGTR dénonce le "mur de silence" auquel il se heurte. "Cette indifférence totale pourrait s'assimiler à une forme de mépris, dans tous les cas elle résonne comme une absence totale de considération pour les personnels", écrit le syndicat. Ce dernier ajoute que "le dialogue social ne se peut se résumer à inviter et rencontrer les personnels une fois par an à l'occasion d'un pot de fin d'année".
 
"Les personnels qui font tourner au quotidien la machine administrative au plus grand profit de la communauté éducative, des élèves en particulier, ont droit à de la considération et qu'on prête au moins attention à leurs demandes", conclut le syndicat.
guest
0 Commentaires