Gestion des déchets et lutte contre l'errance animale

La Cinor et l'AFD font cause commune

  • Publié le 11 novembre 2010 à 07:00

Une convention de prêt de 1,71 million d'euros a été signé ce mardi 8 novembre 2010 entre Pierre-André Périssol, président du conseil d'administration de l'Agence française de développement et Jean-Louis Lagourgue, président de la Cinor. Cet accord servira à financer les investissements de la communauté de commune en matière de gestion des déchets ménagers et de lutte contre l'errance animale.

Les modalités d'intervention des deux partenaires sont déjà définies dans un protocole d'accompagnement signé en juin 2010. L'objectif des deux signataires est de s'associer dans la mise en ?uvre du programme pluriannuel d'investissements de la Cinor. Pour Jean-Louis Lagourgue, l'AFD est "un partenaire de qualité apte à appuyer les capacités de la Cinor dans ses missions de services publics".

Le concours de l'AFD est consenti à la Cinor à des conditions de taux et de durée très favorables. Il contribue au financement du programme d'investissements inscrit au budget 2010 de la Cinor pour un montant de 2,04 millions d'euros et concerne plusieurs opérations en cours ou déjà terminées.

A savoir, la construction et l'équipement d'infrastructures de stockage, de traitement et d'élimination des déchets (déchetteries) dans les quartiers des Gaspards à Sainte-Marie et de Commune Bègue à Sainte-Suzanne. L'acquisition de contenants pour le tri et l'élimination des déchets ménagers sur le territoire des trois communes membres de la communauté d'agglomération. Et enfin, la construction d'un centre animalier pour lutter contre l'errance animale sur le site du Grand Prado à Sainte-Marie.

guest
0 Commentaires