A la Poste

Opération "Paroles de postiers"

  • Publié le 17 novembre 2010 à 14:15

La Poste a lancé depuis le 15 novembre, et jusqu'au 20 novembre l'opération " Paroles de postiers ". Cette année, l'Enseigne La Poste adopte le parti pris d'exprimer directement auprès du grand public ce que pensent ses agents de leur métier, de leurs motivations et de leur relation avec les clients. Cette opération d'envergure nationale sera également visible dans les bureaux de poste de l'île. Par ailleurs, 20 postiers ont été sélectionnés pour être les ambassadeurs de la société. Parmi eux, une Réunionnaise, Marianne Faucon, guichetière à la Rivière Saint-Louis.

Les postiers et des bureaux de poste de l'île sont mobilisés pour mieux faire connaître à leurs clients leur métier et leur implication dans la relation de service. Les postiers proposent à leurs clients un moment de convivialité autour d'un accueil café. Ils les invitent également à faire part de leurs suggestions et remarques dans un Livre d'Or.

Par ailleurs, un travail d'accompagnement des clientèles les plus fragiles est accentué afin de leur montrer comment se servir des automates pour répondre à leurs besoins en toute autonomie. Dans certains bureaux de poste, les postiers convient les clients à effectuer eux mêmes des séances d'auto- mesure portant sur les standards de service (exemple : la prise en charge des clients ; l'application du BRASMA qui signifie Bonjour - Regard - Attention - Sourire - Merci - Au revoir). C'est le cas par exemple dans les bureaux de La Possession, de Saint-Denis Recette Principale en centre-ville, à Saint-Denis Le Chaudron, à Saint-Louis.

Les postiers de Saint-Louis remettent également à leurs clients un questionnaire les invitant à choisir entre 3 verbatims et à se prononcer sur l'indice de satisfaction qu'ils ont du bureau de poste.
guest
0 Commentaires