Athlétisme

L'équipe de France de décathlon à La Réunion

  • Publié le 23 novembre 2010 à 18:00

L'équipe de France de décathlon est arrivée à La Réunion ce mardi 23 novembre 2010. Jusqu'au 6 décembre ils participeront à une formation organisée par la ligue réunionnaise d'athlétisme. Ce stage entre dans le cadre de leur entrainement pour les mondiaux d'athlétisme qui auront lieu du 27 août au 4 septembre 2011 en Corée du Sud. Kevin Meyer, champion du monde de la spécialité et Romain Barras, champion d'Europe, font partie de la sélection bleue en déplacement dans l'île.

Sept autres athlètes seront en stage. Il s'agit d'Aurélie Chaboudez (championne olympique de la jeunesse 400 mètres haies et championne de France), Quentin Jammier (3ème au France Elite d'épreuves combinées), Benjamin Coin (champion de France espoir), Mathilde Andraud (meilleure performance française au javelot), Jérôme Haeffer (champion de France élite au javelot), Gaël Querin (3ème au championnat de France élite en salle) et Guillaume Barras. Tous sont entrainés par Jean-Yves Cochand.

Le choix de La Réunion comme terre d'entraînement s'est fait pour plusieurs raisons. Peu de décalage horaire avec la métropole, ainsi qu'un climat et une topographie permettant des séances d'entraînement en pleine nature.

Ce stage entre dans le cadre du programme de développement "Horizons 2016" élaboré en direction des jeunes par la ligue, en collaboration avec la fédération française d'athlétisme.

Le programme des décathloniens :

Le mercredi 24 novembre, les athlètes se rendront au stade de Saint-Paul de 15 heures à 17 heures. Ils y rencontreront les jeunes licenciés des clubs de l'Ouest ainsi que des jeunes détectés par l'Unss (Union nationale du sport scolaire).
Le vendredi 26 novembre, ils participeront à la manifestation "Urban athlé" qui réunira environ 1 500 jeunes sur la Place des chemineaux (devant l'église) au Port.
Le vendredi 3 décembre un meeting de décathlon se déroulera au stade de Champ-Fleuri, à Saint-Denis en présence d'une équipe mauricienne.

guest
0 Commentaires