9ème édition de Kass'moustik

Ennemi numéro un : les gîtes larvaires

  • Publié le 24 novembre 2010 à 08:00

Kass'moustik est un grand week-end de mobilisation sociale qui a lieu deux fois par an, au début mais aussi en fin d'été austral. Cette année il se déroulera les 28 et 29 novembre 2010 sur toute l'île. "L'objectif est de promouvoir l'adoption des bons gestes d'élimination des gîtes larvaires, grâce à des actions individuelles et collectives", précise l'agence régionale de santé (ARS) dans son communiqué. Nettoyage des cours, animations pédagogiques, jeux, stands d'information, activités autour du tri des déchets, actions dans les cimetières... Ces initiatives permettront de toucher tous les publics et de rappeler les bons gestes à adopter pour se protéger et lutter contre les moustiques.

Certaines associations ont commencé leurs actions de sensibilisation ce mardi 23 novembre 2010. Elles ont notamment fait du porte à porte à Petite-France pour aller à la rencontre de la population, expliquer les risques, impliquer l'habitant en faisant le tour de son jardin... Une action similaire a été effectuée à Bras Mouton.

En parallèle, l'association Quinquina a réalisé une animation à l'école de la Petite France devant 130 marmailles. L'objectif était de présenter le cycle du moustique et les maladies qu'il peut transmettre.

A noter que pour cette 9ème édition, 53 associations et collectivités sont mobilisées et vont intervenir dans 70 quartiers.

Pour plus d'information : www.ars.ocean-indien.sante.fr

guest
0 Commentaires