Entreprises

Une convention pour soutenir l'exportation

  • Publié le 30 novembre 2010 à 05:00

L'Agence pour le développement international des entreprises Ubifrance, la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion, la Région Réunion et l'Etat ont signé ce lundi 29 novembre 2010 une convention de soutien à l'exportation. Elle poursuit un double objectif. D'une part, mettre en place une meilleure coordination de la politique publique de soutien à l'exportation. D'autre part, offrir aux entreprises réunionnaises un meilleur accès aux aides et soutiens dont elles sont susceptibles de bénéficier dans leurs démarches d'internationalisation.

Ce partenariat d'un genre nouveau n'a été mis en place que dans 7 régions françaises. Il vise à favoriser l'émergence de nouveaux exportateurs, de favoriser l'accès à de nouveaux marchés et de consolider l'activité des entreprises sur les marchés sur lesquels elles sont déjà engagées. Il vient à ce titre compléter la convention qui avait été signée en septembre 2009 entre Ubifrance, la CCIR et l'Etat.

Les partenaires signataires devraient mettre en place rapidement une "plate-forme
Export" associant l'ensemble des partenaires locaux participant au développement
des entreprises à l'international. Le plan d'actions sera défini dans le
cadre de ce partenariat. Il sera ensuite mis en oeuvre en étroite collaboration avec le
commissaire pour le développement endogène récemment nommé par Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l'outre-mer, et le futur représentant de la Direction des
des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de La Réunion (DIECCTE).
guest
0 Commentaires