Filière administrative de l'éducation nationale

Gel des suppressions de postes pour 2011

  • Publié le 24 décembre 2010 à 07:00

le Sgpen CGTR affirme dans un communiqué avoir "arraché le gel des suppressions d'emplois dans la filière administrative pour 2011". "Il aura fallu détermination, constance et combativité pour obtenir ce premier geste des autorités publiques qui intervient après 10 années marquées par des saignées d'emplois administratifs successives", peut-on lire dans le communiqué. "Si nous sommes satisfaits d'avoir enfin été écouté, le dossier n'est pas pour autant clos", signale le syndicat qui estime que "le gouvernement doit en effet accomplir un second pas".

"Non seulement, il doit s'engager pour la mise en ?uvre d'un moratoire pluriannuel de gel des suppressions de postes , mais il doit surtout aller au-delà en initiant un plan de rattrapage en emplois administratifs. Rappelons qu'il devient de plus en plus difficile d'assurer pleinement nos missions de service public et que nos conditions de travail se dégradent fortement ; le stress, le mal être et la souffrance au travail gagnent du terrain", souligne Patrick Corré, secrétaire général à la Sgpen CGTR.

"Par ailleurs, au niveau de la filière enseignant et personnels d'éducation, l'hémorragie est malheureusement au rendez vous avec - 75 emplois dans le primaire et - 81 dans le secondaire. Sur ce dernier point , hautement négatif pour notre académie et nos élèves en particulier , le SGPEN CGTR étudiera de concert avec les autres syndicats les actions qui pourraient être conduites. On a gagné pour les administratifs , on se battra pour obtenir le gel des suppressions de postes dans la filière des enseignants et personnels d'éducation", termine le communiqué.

guest
0 Commentaires