Services de la préfecture

Temps d'attente en baisse pour la carte grise

  • Publié le 6 janvier 2011 à 18:00

Le temps d'attente au guichet pour l'immatriculation d'un véhicule est passé de 1 heure 46 en octobre 2009 à 29 minutes en novembre 2010 et à 26 minutes en décembre 2010. Et ce, malgré l'augmentation du nombre de demandes d'immatriculation entre octobre 2009 et décembre 2010 (+54%). C'est ce qu'annonce la préfecture dans un communiqué publié ce jeudi 6 janvier 2011. Elle indique par ailleurs que le temps d'attente pour la délivrance des permis de conduire a "quelque peu augmenté".

"Ces bons résultats, voire très bons en ce qui concerne la délivrance des cartes grises, doivent être soulignés et traduisent le souci des agents de la préfecture et des sous-préfectures d'apporter un service de qualité aux usagers", se félicitent les services de la préfecture. Ils rappellent qu' "afin d'améliorer les conditions d'attente aux guichets, un auvent a été mis en place en décembre 2010 pour protéger les usagers du soleil et des intempéries". Par ailleurs, la préfecture s'est engagée dans une démarche " Qualipréf " visant à obtenir dans les mois à venir une certification nationale.

Concernant la délivrance des permis de conduire, le temps d'attente moyen au guichet a quelque peu augmenté entre octobre 2010 et décembre 2010. "Cette situation s'explique par le fait que les permis de conduire sont délivrés en temps réel à la préfecture de Saint-Denis et que les contrôles lors de leur délivrance ont été accrus, afin d'assurer une meilleure fiabilité du titre ainsi délivré", justifient les services de la préfecture.

De plus, "en cette période de vacances, le nombre d'usagers qui se présente aux guichets est nettement supérieur à la normale (306 personnes servies au cours du premier mercredi de janvier 2011 contre 244 personnes le mercredi 1er décembre 2010)", peut-on lire dans le communiqué. La préfecture annonce que "des pistes de travail sont actuellement étudiées afin d'améliorer la satisfaction des usagers : une meilleure mise à disposition de formulaires, une diffusion optimisée de messages d'information et un renforcement de la formation des agents".

guest
0 Commentaires