Tour de France à la voile

La ligue réunionnaise cherche ses futurs régatiers

  • Publié le 9 janvier 2011 à 10:00

Objectif Voile 974 présentait le 5 janvier dernier son programme de détection de nouveaux talents. L'objectif affiché est de monter une équipe 100% réunionnaise lors du prochain tour de France à la voile.

Objectif Voile 974 regroupe le projet réunionnais pour le Tour de France à la Voile et le centre d'entraînement de régate en habitable (CERH). Les détections commenceront le 22 janvier 2011 et s'étalonneront sur 3 week-ends jusqu'au 6 février. La connaissance de la voile n'est pas un élément déterminant, la motivation est le premier critère de sélection. Tous les jeunes et moins jeunes, aimant les défis sportifs peuvent y participer pour intégrer le CERH.

Les participants navigueront sur le " Makoa ", le bateau d'entraînement de la Ligue réunionnaise de voile. L'objectif du CERH est de former des régatiers "péï", pour participer dans un futur proche aux compétitions régionales, nationales et internationales.

Pour rappel, l'année 2010 a été "satisfaisante" pour la ligue réunionnaise de voile. Le voilier "Ville du Port-Région Réunion" a terminé 4e du dernier tour de France à la voile, avec une victoire à Dieppe, et a terminé sur la 3e marche du podium du championnat du monde de Farr 30.

guest
0 Commentaires