Union Nationale des Lycéens

"Faire entendre la voix de La Réunion"

  • Publié le 19 janvier 2011 à 13:30

Alexis Chaussalet, représentant fédéral de l'UNL (Union nationale des lycéens) sera présent ce mercredi 19 janvier 2011 pour la cérémonie des v?ux du Président de la République aux élus lycéens qui aura lieu à 12h30 (heure de Paris). Le responsable de l'UNL assure qu'il "ne restera pas muet face à un président qui ne respecte plus la jeunesse", qui "refuse le dialogue et détruit notre service public d'éducation". Le syndicaliste étudiant participera également ce jeudi 20 janvier au Conseil national de la vie lycéenne (CNVL), présidé par le ministre de l'Education, Luc Chatel. La question de la réforme des lycées sera abordée.

La fédération UNL-Réunion avait dans un premier temps décidé de boycotter cette cérémonie des v?ux présidentiels. Pour rappel, Alexis Chaussalet s'était vu "confisquer" son invitation lors de la visite de Nicolas Sarkozy en 2010, pour sa présentation des v?ux à l'Outremer. C'est pour "dénoncer l'attitude des autorités et critiquer la politique gouvernementale" que les membres du syndicat lycéen ont décidé malgré tout d'envoyer leur représentant cette année.

Concernant la rencontre avec Luc Chatel lors du CNVL, Alexis Chaussalet mettra en avant les problèmes auxquels est confrontée La Réunion en matière d'éducation. Ce CNVL sera l'occasion de parler des réformes qui vont toucher les lycées. Un nouveau bureau sera également élu à la suite de cette journée.


guest
0 Commentaires