La maison De Boisvilliers réhabilitée

Un hôtel de charme au c?ur de Saint-Denis

  • Publié le 2 février 2011 à 08:00

Réhabiliter la maison De Boisvilliers pour ouvrir un hôtel restaurant de charme en plein c?ur du centre-ville de Saint-Denis, c'est le projet porté par Angélique Tanguy, directrice du futur établissement. Un projet qui est sur le point de devenir réalité. En effet, la villa créole qui était en ruine depuis plusieurs années, a aujourd'hui retrouvé sa splendeur d'antan et devrait ouvrir ses portes en début de semaine prochaine pour sa partie restaurant, et au début du mois de mars pour sa partie hôtel. Nouveau nom de cette case inscrite au patrimoine réunionnais, "La Villa Angélique".

Ce projet d'hôtel-restaurant est né fin 2008 à l'initiative d'Angélique Tanguy et de son mari. "Nous voulions ouvrir un hôtel de charme en plein c?ur de Saint-Denis. La maison De Boisvilliers est située à un endroit stratégique sur la rue de Paris. Nous n'avons pas hésité et nous avons sauté sur l'occasion", raconte Angélique Tanguy.

A l'époque, la maison De Boisvilliers était une case créole en ruine, ravagée par les effets du temps. Pas de quoi freiner les ardeurs de la nouvelle propriétaire des lieux. "Nous avons dû tout détruire et tout reconstruire. La façade a été reconstruite à l'identique de la case d'origine. Pour le reste, nous avons aménagé pour respecter les normes de construction", explique t-elle. Près d'un an et demi après le dépôt du permis de construire, les travaux sont quasiment terminés.

La Villa Angélique est composée d'un salon, d'un restaurant de 65 couverts, d'une cuisine, de 5 chambres, de 5 suites, d'un jaccuzi spa, une salle de réunion, le tout sur plus de 600m2 de surface. "L'ameublement est un mélange de style colonial et moderne", détaille la responsable des lieux. S'ajoute un jardin de 300m2. "On y trouve près de 200 espèces d'arbres et de fleurs dont 70 qui sont endémiques", précise Angélique Gonthier. Coût des aménagements, environ 3 millions d'euros. Par ailleurs, une demande a été déposée pour obtenir une certification 4 étoiles pour la structure. "Nous remplissons les critères exigés", précise la directrice de la structure.

Côté tarifs, un repas au restaurant coûtera en moyenne 20 à 25 euros à midi et 35 à 45 euros le soir. Le prix d'une nuit va de 165 à 180 euros en chambre et de 210 euros 295 euros en suite selon les saisons. "Nous visons une clientèle d'affaire", précise Angélique Tanguy.
guest
0 Commentaires