Semaine du développement durable

Appel à projets jusqu'au 31 mars

  • Publié le 21 février 2011 à 06:00

Comme chaque année, un appel à projets est lancé dans le cadre de la semaine du développement durable qui se déroulera en France du 1er au 7 avril prochain. Cette année, le thème est "Changeons notre comportement". Les Réunionnais qui souhaitent envoyer leur projet sont invités à s'inscrire sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr.

Les projets doivent respecter les critères de sélection suivants pour être validés et inscrits au programme des manifestations régionales : les manifestations doivent se dérouler obligatoirement pendant la semaine du 1er au 7 avril. Les manifestations doivent valoriser un changement de comportement en faveur du développement durable et/ou une mesure issue du Grenelle Environnement. Les manifestations doivent valoriser au moins 2 des 3 aspects du développement
durable : économie, social et environnement.

L'année 2011 étant par ailleurs " année internationale des forêts " et " année des outre-mer français " , les projets pourront également s'en inspirer. Les porteurs de projets sélectionnés pourront bénéficier d'une communication régionale voire nationale pour les actions reconnues comme particulièrement remarquables.

Pour tout renseignement sur la Semaine du Développement durable 2011, vous pouvez contacter M. Sébastien Mariotti, chargé de mission " développement durable " à la DEAL (Direction de l'Environnement, de l' Aménagement et du Logement) au 02 62 64 76 44. Le site www.sdd.re servira également de relais aux projets réunionnais.

La semaine du développement durable a pour objectif de mobiliser le plus grand nombre d'acteurs du monde économique, social et environnemental dans la mise en oeuvre d'actions répondant au principe du développement durable. En 2010, près de 3 700 participants avaient répondu à l'appel à projets, en organisant des événements dans toutes les régions de France : villages associatifs, projections de films, expositions, festivals, ateliers... Avec 143 projets inscrits, La Réunion était le premier département français en nombre de projets

guest
0 Commentaires