Conflit dans les centrales

La CGTR contre l'implication des chambres consulaires

  • Publié le 22 février 2011 à 09:00

Dans le conflit opposant les agents d'EDF et de la SIDEC à leurs directions sur les centrales de Bois Rouge et du Gol, la CGTR refuse l'implication des trois chambres consulaires que le syndicat accuse " d'intimidation ", dans un communiqué publié le lundi 21 février 2011.

" Après le MEDEF, les chambres consulaires, et les organisations patronales qui sont à leur tête, entament leur croisade anti syndicale ", estime le syndicat dans un communiqué publié le 22 février. " Nous rappelons que les travailleurs de ce secteur réclament l'application d'une loi, votée par les élus de La République. Que malgré les diverses informations qui circulent, à ce jour, le Conseil d'Etat ne s'est toujours pas prononcé sur la recevabilité de la requête déposée par la SIDEC ! ", poursuit le communiqué.

Pour le syndicat, " la vraie responsabilité des coupures d'électricité incombe à la direction d'EDF. Celle ci a refusé la négociation demandée par la CGTR depuis prés d'un an ! ", dit-il en référence aux coupures qui ont affecté l'île pendant plusieurs jours à la fin de l'année 2010. " Les 31 millions de bénéfices de la SIDEC en 2009 sont passés sous silence. Quand les salariés en réclament une part, c'en est trop pour ces messieurs du patronat ", estime encore la CGTR pour qui " la question salariale est centrale. Elle est et restera l'axe de bataille de la CGTR dans toute son ensemble ".

guest
0 Commentaires