Lutte contre le chikungunya

Saint-Denis en guerre contre les gîtes larvaires

  • Publié le 5 mars 2011 à 08:30

Suite aux fortes pluies de ces dernières semaines, les gîtes larvaires se prolifèrent. Face à ce constat, la ville de Saint-Denis rappelle les gestes indispensables afin de lutter contre le chikungunya. "Il est conseillé de vider les coupelles et tout autre récipient contenant de l'eau, de nettoyer son jardin et de se protéger à l'aide de produits répulsifs", indique la municipalité.

Des actions de prévention et de sensibilisation se poursuivent à travers des affichages d'informations à destination du public dans les cimetières, la mise à disposition de bac à sable en remplacement de l'eau, le nettoyages des ravines et espaces verts ou encore la lutte contre les dépôts sauvages.

"Une procédure juridique peut également être mise en place concernant les parcelles identifiés comme étant des friches urbaines", informe la ville de Saint-Denis. Après constatation, la police municipale dresse, en effet, un rapport de constat. Le propriétaire est alors mis en demeure de nettoyer sa parcelle sous 15 jours. Si ce délai passé, le propriétaire n'a pas entrepris de démarche, la dite parcelle sera nettoyée au frais à ses frais.

guest
0 Commentaires