Université

Les étudiants contre la suppression du rattrapage

  • Publié le 7 mars 2011 à 10:15

Des syndicats étudiants se réunissent lundi 7 mars 2011 pour décider de la forme à donner à la contestation contre la suppression des sessions de rattrapage des examens universitaires. De son côté, l'UNEF a crée un collectif " sauvons les rattrapages ".

Selon le MET et la FER, deux syndicats étudiants, " le Conseil d'Administration de l'Université de la Réunion a voté jeudi 05 mars 2011 une "charte des enseignements" générale à toute l'université. Cette charte impliquait la généralisation d'une forme de contrôle continu et surtout la suppression pure et simple de la session de rattrapage à partir de l'année universitaire 2011-2012, chère à de nombreux étudiants. " Une décision que les syndicats étudiants désapprouvent.

Les syndicats accusent par ailleurs l'UNEF, qui vient de monter un collectif nommé "sauvons les rattrapages", de s'être faite remarquer par sa " totale absence lors du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire et du Conseil d'Administration où cette mesure a été votée".

Le MET, la FER et la Confédération étudiante organisent ce lundi, une rencontre pour décider de la forme que pourrait pendre la mobilisation contre cette réforme. " Nous souhaitons avant tout que toute les bonnes volontés arrivent à travailler ensemble afin de trouver une solution qui aille dans le sens de l'intérêt de l'ensemble des Étudiants ", indiquent, dans leur communiqué, les étudiants du MET et de la FER.

guest
0 Commentaires