Grève à la Séchilienne Sidec

Pas d'électricité, pas d'eau

  • Publié le 26 mars 2011 à 14:35

Selon les informations communiquées par les exploitants des différents réseaux d'eau (Véolia, Cise, Régie Créole de Saint-Paul et Saphir), les secteurs Sud et Ouest sont actuellement les plus impactés par les délestages d'électricité. Ces dernières "occasionnent des perturbations sur les chaînes de pompage d'eau" précise la préfecture.

Dans certains secteurs, les temps de pompage sont insuffisants pour remplir les réservoirs et satisfaire la demande des abonnés. Des coupures d'eau affectent déjà ou sont sur le point d'affecter les Hauts de certaines communes de l'Ouest et du Sud.

Les zones critiques se répartissent comme suit :

* Ouest
- Saint-Paul :
Les coupures d'eau devraient affecter les hauts (Petite France, Maïdo) en début d'après-midi. Des coupures sont à craindre dans les quartiers situés à mi-pente en début de soirée.

- Saint-Leu
Les coupures d'eau devraient affecter Bras Mouton (1 000 abonnés) en début d'après-midi.

- Trois Bassins :
Les coupures d'eau devraient affecter les hauts (1 500 abonnés) en début d'après-midi.

* Sud

- Entre-deux :
Les réservoirs ne peuvent plus être approvisionnés par les pompages provenant des périmètres irrigués de la Saphir. Des coupures d'eau sont à prévoir dans le courant de l'après-midi.

- Saint-Louis/Saint-Joseph/ certains quartiers de St Pierre :
Les coupures d'eau sont à prévoir en début de soirée.

"La situation de la distribution de l'eau risque de s'aggraver. Ce qui conduira les exploitants
à organiser, en lien avec les communes, des plans de coupure, en début d'après-midi pour les secteurs les plus critiques, et dès la fin de journée sur de nombreux réseaux" prévient la préfecture.

Par précaution, il est recommandé à la population de constituer des réserves d'eau pour le week-end (eau embouteillée pour la boisson et la cuisine, remplir les citernes des habitations, constituer des réserves en remplissant des cuves, seaux, baignoires et tout récipient préalablement nettoyé).
Communiqué de presse

Si les délestages d'électricité devaient s'amplifier, outre les problèmes de coupure d'eau sur les réseaux alimentés par des chaînes de pompage, "il serait à craindre une dégradation de la qualité de l'eau distribuée à la population pour les réseaux alimentés par des captages gravitaires en raison de dysfonctionnement des systèmes de potabilisation" dit encore la préfecture.
guest
0 Commentaires