Musique

Les couleurs de Toguna

  • Publié le 26 mars 2011 à 09:00

Le groupe réunionnais Toguna sortira son deuxième album le 18 avril 2011. In Colors affirme un style à la fois universel et très personnel. Enregistré à Londres, il mélange créole et anglais sous les sections rythmiques de Keziah Jones ou Patrice.

Fruit d'un subtil métissage qu'il transmet à sa musique, le groupe réunionnais Toguna revient avec un deuxième album intitulé In Colors pour lequel il s'est entouré du meilleur de la scène groove . Enregistré à Londres en juin 2010 avec le duo Soul Sewell et Richie Stevens qui a notamment officé auprès de Keziah Jones, Gorillaz ou Patrice, il s'est offert le mixage de Ricky Ojijo, choisi aussi par Ayo.

In Colors vise à affirmer le côté international de ce groupe folk soul reggae qui assurera une tournée européenne au printemps. Des dates sont déjà prévues à la Maroquinerie à Paris, au Printemps de Bourges et au Sakifo Festival du 9 au 12 juin.

Elu meilleur groupe de l'année aux trophées des arts afro-caribéens en 2008 à Paris, coup de coeur de la Fnac en 2009 et sponsorisé par la même marque de guitare que Ben Harper, le groupe signé sur le label Sakifo Records s'est déjà forgé une bone réputation sur les scènes de France, du Japon ou d'Australie.

Toguna signifierait " maison de la parole ", un mot malien pour désigner ce lieu de rassemblement dédié à l'échange, à la discussion. Sans Frontière, le premier opus du groupe avait révélé Toguna au grand public et l'avait propulsé sur les scènes du monde.

guest
0 Commentaires