Cantonales - Huguette Bello :

"Une majorité de gauche doit-elle avoir une présidence de droite?"

  • Publié le 27 mars 2011 à 22:50

Dans un communiqué publié dimanche soir, Huguette Bello, député-maire communiste de Saint-Paul déclare : "(...° notre victoire à Saint-Paul s'inscrit dans le succès incontestable des forces de gauche à la Réunion. Après ces élections, elles renforcent leur présence dans la collectivité départementale. Les Réunionnais ont voulu non seulement sanctionner la politique du gouvernement de Nicolas Sarkozy, mais aussi exprimer la nécessité d'une politique résolument tournée à gauche. C'est le sens de leur vote"

"Les électeurs ont donné une feuille de route claire aux élus. Le 3ème tour peut maintenant commencer. La lourde responsabilité revient à présent aux élus de donner une traduction, tout aussi limpide, de l'expression politique sortie des urnes.

Tout est ouvert. Aucune question n'est taboue, même pas celle qui concerne la présidence du Conseil général. Il ne s'agit évidemment pas d'une question de personne. Je n'ai rien contre la présidente sortante - que j'avais d'ailleurs chaleureusement félicitée lors de sa première élection en 2004. Mais il est impossible de passer sous silence les innombrables remarques, interpellations, interrogations que nous avons entendues à ce propos durant cette campagne. De porte à porte en porte à porte, de rencontre en rencontre, cette question est toujours la même, et peut ainsi être formulée : " Pourquoi une majorité de gauche doit-elle obligatoirement avoir une présidence de droite ? ".

La question est posée. Elle mérite une vraie réponse. Nos concitoyens, nos électeurs l'attendent. Pour l'heure, l'incompréhension a surtout alimenté l'abstention.

Ce sont les trois nouveaux élus de Saint-Paul qui renforcent la majorité de gauche. Ils participeront pleinement à ce 3ème tour et, bien sûr, ils seront porteurs de propositions".
guest
0 Commentaires