Cantonales - Saint-Paul

Joseph Sinimalé siégera avec le Modem

  • Publié le 28 mars 2011 à 07:40

Joseph Sinimalé a annoncé dans la nuit de dimanche au lundi 28 mars 2011 qu'il siégerait sur les bancs du Modem au conseil général. Le groupe, membre de la majorité sortant et dirigeait par Thierry Robert, passe donc de 4 à 5 élus. Joseph Sinimalé a été élu haut la main dans le 4ème canton de Saint-Paul face à Christian Félicité, le candidat soutenu par l'Alliance et Huguette Bello, la députée-maire communiste de Saint-Paul. Le nouveau conseiller général estime "impératif de poursuivre le combat social dans lequel la majorité sortante s'est engagée". Cet engagement, s'il se maintenait, fait passer la majorité sortante de 32 à 33 sièges sur les 49 de l'hémicycle départementale.

Dans le communiqué qu'il a publié dans la nuit de dimanche à lundi, Joseph Sinimalé remercie ses électeurs et note que "plus de 5100 personnes ont souhaité (le) voir revenir à leur côté pour défendre les intérêts des saint-pauloises et des saint-paulois".

Il ajoute "désormais, vient le temps de l'action et la question de mon appartenance à un groupe au sein du Conseil général. Cela fait quelques temps déjà que j'échange avec Thierry Robert, le délégué départemental du modem. Nous avons les mêmes ambitions et poursuivons le même objectif : travailler pour les réunionnais, faire avancer La Réunion. C'est donc tout naturellement et avec conviction que je siègerai aux côtés de Thierry Robert au sein du groupe Modem Réunion au conseil général. Il est impératif de poursuivre le combat social dans lequel la majorité sortante s'est engagée".

Ancien maire de Saint-Paul et président du conseil général, Joseph Sinimalé avait quitté la scène politique depuis une dizaine d'années à la suite de démêlés avec la justice qui lui avait valu une peine d'emprisonnement. Huguette Bello n'exclut pas de déposer un recours contre son élection.

guest
0 Commentaires