Report de la départementalisation de Mayotte

M.L Penchard n'apprécie pas et reste à La Réunion

  • Publié le 31 mars 2011 à 14:35

Marie-Luce Penchard, ministre de l'outre-mer, a décidé de reporter sa visite à Mayotte. Depuis ce jeudi matin 31 mars 2011, elle est donc à La Réunion. A priori, elle devait y faire une brève escale avant de s'envoler pour Mayotte. C'est le boycott par une partie des élus de la séance plénière du conseil général de Mayotte qui a motivé la décision de la ministre de l'outre-mer. Le quorum n'ayant pas été atteint, la séance a été reportée à dimanche.

Cette assemblée devait marquer le passage de l'île aux parfums au rang de 101ème département français. La ministre n'a pas vraiment apprécié et a décidé de rester à La Réunion jusqu'à dimanche.

Dans un communiqué publié en milieu d'après-midi ce jeudi, le ministère de l'outremer indique en effet, "en escale à La Réunion en direction de Mayotte, la ministre chargée de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a été informée de cette situation politique le report de l'assemblée plénière - ndlr). Elle en a pris acte et a décidé de reporter à dimanche son arrivée à Mayotte pour respecter la réserve républicaine le temps que la nouvelle assemblée ait désigné son président". Le communiqué ajoute que "la ministre est attachée à célébrer l'événement historique de la départementalisation de Mayotte aux côtés de la population mahoraise ce qui justifie le report de sa visite".


guest
0 Commentaires