Semaine du développement durable

Manger péi à la cantine

  • Publié le 1 avril 2011 à 12:30

La société Avenance Sogeccir s'est associée au label Produits Pays et à la marque Nou la Fé pour proposer, durant la semaine du développement durable, des repas composés entièrement à partir d'aliments produits ou transformés à la Réunion. Du 1er au 7 avril avril 2011, les 10 000 élèves concernés apprendront que l'écologie passe aussi par l'assiette.

Pour manger durable, il faut manger local. Et pour la semaine du développement durable, Avenance Sogeccir a décidé de montrer qu'il est " possible de proposer des repas composés à 100% de produits locaux " dans les cantines qu'elle dessert, a indiqué Christian Heuline, directeur de la société vendredi 1er avril.

Ainsi, du 1er au 7 avril, les 10 000 repas servis par la société les jours de classe seront donc composés à partir de produits locaux ou transformés dans l'île grâce à un partenariat avec la FRCA (fédération réunionnaise des coopératives agricoles) pour la partie produits frais et la marque Nou La Fé pour la partie produits transformés.

Carri thon, pintade, rougail saucisse, boeuf ou encore yaourts seront tous issus de la production ou transformation locale dans les 35 établissements concernés, principalement les écoles de Saint-Benoît et quelques établissements privés. Des produits muris ou élevés dans les champs de l'île et pas dans l'avion...

" Habituellement, nous travaillons avec environ 65% de produits locaux pour la réalisation de nos repas mais nous souhaitons valoriser la production locale. C'est possible sur une semaine, ça devrait l'être sur l'année même si c'est plus compliqué pour des raisons de volumes. Il faut que nos fournisseurs locaux s'organisent ", conclut Christian Heuline.

guest
0 Commentaires