Environnement - biodiversité

Ce soir, on éteint la lumière

  • Publié le 8 avril 2011 à 09:00

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, le Parc national de La Réunion et la SEOR organisent deux nuits sans lumière les vendredi 8 et samedi 9 avril 2011 pour sensibiliser au problème de la pollution lumineuse.

De nombreuses collectivités locales s'associent à l'opération : les communes du Port, de Salazie, de Saint-Paul, du Tampon, de Saint-Leu, de la Plaine des Palmistes, entre autres, éteindront une partie de leur éclairage public ce soir là.

Des associations et des entreprises privées comme Carrefour ou Jumbo ont également décidé de participer. Car l'opération "Nuit sans lumière" a pour objectif de sensibiliser à la pollution lumineuse et sa réduction.

Pour l'édition 2011, le Parc national et la SEOR ont choisi de la faire coïncider avec le pic d'envol des jeunes Pétrels de Barau qui quittent leur nid dans les hauteurs de l¹île pour rejoindre l'océan et de l'étendre sur deux nuits.

L'objectif est aussi de poursuivre le travail d'incitation du plus grand nombre d'acteurs gérant des systèmes d'éclairages nocturnes à réduire au maximum les sources lumineuses inutiles.

guest
0 Commentaires