Sécurité aérienne

Air Madagascar veut rassurer ses clients

  • Publié le 18 avril 2011 à 14:00

Menacée d'être placé sur liste noire par la commission européenne de l'aviation , Air Madagascar tient à rassurer ses clients. La compagnie aérienne, soupçonnée de manquements en matière de règles de sécurité, a en effet, trois mois pour se remettre aux normes. La Direction générale d'Air Madagascar, assure qu'"elle honorera ses engagements, quelles que soient la nature et la portée des conclusions des Autorités Européennes". Air Madagascar se dit "consciente que l'unique règle qui s'applique est la sécurité de son exploitation".

"Air Madagascar accepte et positive ces remises en question qui n'ont comme objectif que l'amélioration continue de son exploitation", indique la direction générale dans un communiqué. "De même nous travaillons sans relâche à garantir la sécurité, selon les normes de l'industrie aéronautique", poursuit-elle.

Pour rappel, la compagnie aérienne est menacée d'être placée sur liste noire par la commission européenne de l'aviation. Ce qui aurait pour conséquences de l'interdire de se poser sur la plupart des aéroports internationaux.

Comme les avions de toute autre compagnie étrangère desservant les aéroports des pays membres de l'Union Européenne, ceux d'Air Madagascar sont soumis périodiquement aux contrôles du SAFA (Safety Assessment of Foreign Aicraft). Mais selon les autorités de sécurité aérienne, il y aurait des manquements au niveau de la maintenance des avions.

A noter qu'au mois de février 2011, une délégation, composée de responsables de Air Madagascar et de l'Aviation Civile de la Grande île, s'était rendue à la commission européenne à Bruxelles afin de s'expliquer sur le sujet.

guest
0 Commentaires