Prix des carburants

Le collectif citoyen du 1er avril se mobilise

  • Publié le 30 avril 2011 à 16:45

Le collectif citoyen du 1er avril a organisé un parlement citoyen ce samedi 30 avril 2011 à la salle polyvalente de la mairie de Saint-Denis. L'objectif: mobiliser les usagers contre la vie chère et pour une transparence sur la fixation des prix des carburants.

Le collectif réclame des mesures indicatives facilitant la libre concurrence, notamment pour les hydrocarbures, une baisse significative des prix des produits de première nécessité mais aussi une transparence sur la fixation des prix des carburants. "Plus le prix des carburants augmentent, plus notre pouvoir d'achat diminue", explique Guyto Jean-Jacques, membre du collectif.

De ce fait, le collectif demande également à être reçu lors de la table ronde prévue entre le préfet, les professionnels de la route, ce lundi 2 mai 2011. "C'est anormal qu'une partie de la population soit prise en compte. Nous en tant qu'usagers, qui nous représente?", souligne Guyto Jean-Jacques, membre du collectif. "Nous voulons un éclaircissement sur le bilan de la commission vérité du prix des carburants", poursuit-il.

Une prochaine rencontre citoyenne se tiendra le 30 juin au Tampon.

Le collectif a été créé le vendredi 1er avril avec pour objectif de "contrer l'augmentation du prix des carburants".

guest
0 Commentaires