Alliance des Réunionnais contre la pauvreté - Gel du prix des carburants

Un comité d'usagers de la route créé pour chaque commune

  • Publié le 1 mai 2011 à 07:00

Sous la coupe de l'Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté, des représentants d'usagers de la route et contribuables se sont réunis en assemblée, ce samedi 30 avril à Saint-Denis, pour faire face à la montée du prix des carburants et du gaz. Afin de "mettre en oeuvre une politique d'amélioration du pouvoir d'achat à La Réunion", un comité devrait être créé ou renforcé dans toutes les communes de l'île.

Si l'ensemble des participants à cette assemblée se disent "satisfaits de la décision du gel des prix des hydrocarbures pour le mois de mai", ils demandent au préfet "la tenue d'une réunion de concertation sur leur juste prix avec les usagers et les contribuables et le remboursement immédiat du trop perçu issu du certificat d'économie (CEE).

Les représentants d'usagers de la route et contribuables souhaitent également interpeller les maires de l'île afin de "clarifier leurs positions sur l'utilisation des 2 millions d'euros provenant de l'octroi de mer et d'exiger une compensation pour toute la population". "Nous demandons à l'Etat et aux collectivités de tout mettre en ?uvre pour permettre une alternative au tout automobile dans le respect de notre développement et de notre environnement", poursuivent-ils.

Par ailleurs, l'ARCP et les représentants n'excluent pas une action en justice "pour l'égalité de traitement et contre la discrimination sur les dispositifs du conseil régional". "Nous réaffirmons notre soutien aux professionnels de la route, pour un gasoil professionnel", terminent-ils.

À noter qu'une délégation sera présente à la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion le lundi 2 mai; jour où une rencontre est prévue entre les professionnels de la route, la préfecture, les représentants de la chambre et les maires.
guest
0 Commentaires