Culture

Christine Salem sur les routes métropolitaines

  • Publié le 9 mai 2011 à 07:00

À partir du mardi 10 mai, la chanteuse Christine Salem sera en tournée en Métropole. Pendant plus d'un mois et demi, l'artiste défendra, sur les scènes métropolitaine, son dernier album "Lambousir". Au programme: plus d'une vingtaine de dates. Elle s'envolera ensuite pour la Pologne.

Accompagnée de ses musiciens, David Abrousse, Vincent Philéas et Ary Périgone, Christine Salem fera, entre autres, les premières parties du groupe franco-américain Moriarty. L'artiste s'installera ensuite en milieu rural pour plusieurs résidences pilotées par le Festival des Musiques Métisses d'Angoulême.

La chanteuse participera ensuite à l'Ethno Port Festival à Pozman en Pologne. Un concert signé à l'issue de sa participation au Babel Med en mars dernier.

Pour son 4ème opus sorti dans les bacs en septembre 2010, Christine Salem est partie à la recherche de ses racines aux Comores et à Madagascar. "Lambousir", titre de l'album, signifie "l'embouchure" mais peut aussi signifier en créole "patauger dans la semoule". Un double sens habituel dans cette langue chère à l'artiste, qui tient à rappeler au public "qu'il faut aller voir d'où l'on vient pour mieux comprendre qui l'on est".

Programme:

10 mai: Centre Culturel Jean Houdremont à La Courneuve
12 mai: Première partie de Moriart, La coopérative de mai à Clermont Ferrand
13 mai: Première partie de Moriarty, Le vingt sept à Rouillac
14 mai: Première partie de Moriarty, le Village en Scène à Thouarce
Du 16 au 21 mai: Résidence de décentralisation, Festival des Musiques Métisses d'Angoulême, Vallée de l'Echelle
Du 23 au 28 mai: Résidence de décentralisation, Festival des Musiques Métisses d'Angoulême, Au Blanzacais
4 et 5 juin: Résidence de décentralisation, Festival des Musiques Métisses d'Angoulême, Ecole Départementale de Musique à Angoulême
10 juin: Carte Blanche SACEM au Festival des Musiques Métisses à Angoulême
17 juin: Café de la Danse à Paris
19 juin: Ethno Port Festival à Pozman en Pologne
guest
0 Commentaires