Aménagement du territoire

Trois nouveaux chantiers pour CBo Territoria

  • Publié le 14 mai 2011 à 11:00

CBo Territoria annonce avoir signé trois nouveaux contrats de promotion immobilière. Représentants un chiffre d'affaires total de 33 millions d'euros, ces contrats portent sur la construction du siège de la Caf (caisse d'allocations familiales) à Beauséjour (Sainte-Marie), du siège de l'Aurar (association pour l'utilisation du rein artificiel à La Réunion) au Mont Roquefeuille (Saint-Gilles-les-Bains) et d'un immeuble d'habitation pour l'association foncière logement à Vert Lagon (Saint-Gilles-les-Bains).

CBo Territoria précise que le chantier du futur siège de la Caf comprend comprend la construction d'un bâtiment de 9 200 m2 sur 4 niveaux et de 300 places de parking en sous-sol. Le site pourra accueillir 380 salariés et les allocataires. L'aménageur, indique que la CAF projette en complément de ce chantier la réalisation d'une crèche de 600 m2 qui sera construite "tant pour le confort de vie des employés que celui des habitants de Beauséjour".

Le début des travaux du siège de la Caf est prévu en juillet 2011 pour une livraison à la m 2013

CBo Territoria construira également le siège social de l'Aurar dans le parc d'activités économiques du Trapèze au Mont-Roquefeuil. Cette opération immobilière comporte la construction d'un bâtiment de 1 300 m2. Il abritera le siège social et l'un des centres de dialyse de l'association. Un second bâtiment de 650 m2 sera réservé au stockage de la pharmacie de l'Aurar.

Le chantier vient de débuter. Les bâtiments seront au premier semestre 2012.

Le troisième contrat obtenu par CBo Territoria porte sur l'acquisition par l'AFL d'un programme de 22 maisons individuelles situées sur l'opération Vert Lagon à l'Ermitage, Saint-Gilles-les-Bains. Les logements vont du T3 de 86 m2 au T5 de 108 m2, pour une surface totale de 2 200 m2. Ce programme à vocation sociale se répartit en trois tiers allant du "très social" à l'intermédiaire. Il termine l'opération d'aménagement Vert Lagon sur laquelle CBo Territoria aura développé plus de 300 logements en trois ans.

Les travaux ont démarré au premier trimestre 2011 en vue d'une livraison fin juin 2012.

guest
0 Commentaires