Soutien aux Indignés espagnols

Appel au rassemblement à Saint-Leu

  • Publié le 4 juin 2011 à 05:00

Le mouvement " Réelle démocratie maintenant " né sur les réseaux sociaux en soutien aux indignés espagnols prévoit un rassemblement à Saint-Leu, dimanche 5 juin 2011 à 14 heures, devant le spot de surf.

" Ce mouvement est spontané et se veut citoyen et apolitique.

Il a pour objectif de regrouper toutes les catégories de personnes et types de revendications ", indique-t-il dans un communiqué.

A l'image de celles des indignés espagnols dont la démarche a fait tâche d'huile en Europe, les revendications des indignés réunionnais " prennent pour cible les excès du capitalisme et prônent une démocratie directe. Pour une efficacité maximale, chaque constat devra être accompagné d'une proposition ", poursuit le communiqué.



En pleine formation, le mouvement souhaite poursuivre son action au delà du rassemblement. " A terme, et dans le souci de considérer chaque avis, des assemblées populaires se formeront (une par quartier par exemple).
L'objectif est de faire remonter les exigences et doléances de chacun envers le gouvernement et les élites ", indique encore le communiqué qui estime que " la mobilisation s'annonce déjà conséquente avec des artistes qui égaieront ce mouvement. "

guest
0 Commentaires