Saint-Paul - Aménagement du territoire

L'Ermitage a sa nouvelle station de traitement des eaux usées

  • Publié le 12 juin 2011 à 09:00

La nouvelle station de traitement des eaux usées de l'Ermitage a été inaugurée le jeudi 9 juin 2011. L'équipement réceptionne les eaux usées de l'ensemble de la population de la zone balnéaire et d'une partie du littoral de Trois-Bassins, ce qui représente environ 15 000 habitants.

La station de l'Ermitage était arrivée à un stade avancé de saturation. Le nouvel équipement est en fait une extension de la station existante. La capacité de traitement des eaux usées est dorénavant augmentée, car la nouvelle station est dimensionnée pour une population équivalente à 25 000 personnes. La qualité de traitement sera également améliorée.

Le nouvel équipement a été conçu pour confiner et traiter les mauvaises odeurs. Les nuisances olfactives, qui peuvent importuner la population de la Saline et de l'Ermitage-les-Bains à certaines périodes, seront en grande partie résorbées. Par ailleurs, une fois traitées, les eaux usées permettront de produire une eau susceptible d'être réutilisée en irrigation par un système de goutte-à-goutte, notamment pour les espaces verts de la commune.

guest
1 Commentaires
Teo
Teo
7 ans

Les mauvaises odeurs sont toujours présentes tous les soir entre 21h00 et 22h00 à croire qu'ils ouvrent les cuves à cette periode. Cela est réellement désagréable et l'on se demande ce que fait l'institution de contrôle sans compter la mairie. Le maire devrait venir vivre sur place pour s'en rendre compte.