Vente fictive de terrains communaux

Cyrille Hamilcaro condamné à cinq ans d'inéligibilité

  • Publié le 16 juin 2011 à 15:30

Cinq ans de privation de droits civiques, civils et familiaux (et donc cinq ans d'inéligibilité), 40 000 euros d'amende et deux ans de prison avec sursis. C'est la peine prononcée par le jugée tribunal correctionnel de Saint-Pierre à l'encontre de Cyrille Hamilcaro ce jeudi 16 juin 2011, dans l'affaire de la vente fictive de terrains communaux. L'homme politique était poursuivi pour recel. La peine prononcée est plus lourde que les réquisitions du procureur qui demandait une peine de trois ans d'emprisonnement à l'encontre de Cyrille Hamilcaro.

A la sortie du tribunal, maître Brigitte Hoarau a annoncé que l'ancien maire de Saint-Louis souhaitait interjeter appel. Si la peine est confirmée en appel, l'ancien maire de Saint-Louis perdra son mandat de conseiller général. Il sera par ailleurs hors jeu pour les législatives de 2012 et les municipales de 2014.

Surgine Fontaine, l'ancienne secrétaire de direction à la Civis accusée d'escroquerie, a quant à elle été condamnée à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis et à 40 000 euros d'amende. Ayant déjà purgé les 6 mois de prison ferme, l'ancienne secrétaire est ressortie libre du tribunal.

guest
0 Commentaires