Promotion des droits patients

L'ARS lance un appel à projet

  • Publié le 20 juin 2011 à 10:30

Dans le cadre de "2011, année des patients et de leurs droits", l'agence de Santé Océan Indien (ARS) lance un appel à projets aux acteurs de santé et aux collectivités afin d'attribuer un label aux "actions exemplaires" dans le domaine de promotion des droits des patients.

L'agence de santé indique "seront privilégier les actions visant à dynamiser l'exercice de la démocratie sanitaire et à favoriser la participation des usagers à la définition des politiques de santé, et visant à garantir le respect des droits des patients dans le cadre des nouveaux modes de prises en charge".

Enfin, l'implication des professionnels de santé dans la promotion des droits des patients, les dispositifs incitant à promouvoir la bientraitance et la qualité de service dans les établissements de santé seront également pris en compte, tout comme la promotion de la transparence de l'offre de soins.

À noter que le label est ouvert à tous les acteurs du système de santé souhaitant s'engager dans ce domaine mais aussi aux collectivités territoriales et aux institutions et organismes. La date de limite d'inscriptions est fixée au 1er juillet 2011.

Les projets seront ensuite sélectionnés et examinés par une commission spécialisée dans le domaine des droits des usagers de la conférence de la santé et de l'autonomie de La Réunion (CSA).

2011 a été décrétée "année des patients et de leurs droits" par le ministère de la Santé.

Pour participer, télécharger le dossier d'inscription sur le site de l'ARS-OI, www.ars-ocean-indien.sante.fr.
guest
0 Commentaires