National - Fuite à une épreuve de bac S

La Réunion n'est pas concernée

  • Publié le 22 juin 2011 à 16:00

Le ministre de l'Éducation nationale a confirmé, ce mercredi 22 juin 2011, l'existence d'une fuite à une épreuve de bac S au niveau national. Lundi soir, un exercice de l'épreuve de mathématiques destiné aux élèves de terminale S était dévoilé par un internaute sur le forum du site jeuxvideo.com. Néanmoins, cette fuite et les mesures prises par le ministère n'ont aucune incidence pour La Réunion. "L'île, ayant un sujet spécifique comme les Antilles et la Guyane", indique le rectorat.

Révélée par le site Numerama, l'affaire a provoqué des remous au sein du ministère de l'éducation nationale et a bel et bien été confirmé par Luc Chatel. Selon 20minutes.fr, il s'agit bien de la photo d'un des quatre sujets soumis aux candidats qui a été examinée et authentifiée par des experts. "Une photo diffusée, selon le ministère, lundi soir vers 21h à la veille de l'épreuve", affirme le site.

Les élèves de terminale S n'auront, toutefois, pas à repasser l'épreuve et seront notés que sur les trois autres exercices. "Un système de pourcentage sera effectué afin qu'ils ne soient pas lésés", indique 20minutes.fr.

Lors d'une conférence de presse, ce mercredi, Luc Chatel a prévenu que "si des complicités internes au ministère sont avérées, il y aura des sanctions". Une plainte a d'ailleurs été déposée.

guest
0 Commentaires