Assemblée générale de la Semader

Lancement d'un vaste plan de réhabilitation

  • Publié le 29 juin 2011 à 08:00

La Semader a présenté, ce mardi 28 juin 2011, lors d'une assemblée générale, le bilan d'activité 2010. "Des résultats significatifs en progression par rapport à l'année précédente", affirme Joël Personné, directeur général de la Semader. L'occasion également d'évoquer le lancement d'un vaste plan de travaux de réhabilitation sur près de 1 250 logements. Selon le directeur général, "la Semader est contente de confirmer son attachement aux collectivités en matière d'aménagement des territoires".

Selon la Semader, "l'activité 2010 a permis de dégager un résultat de 3,706 millions d'euros" contre 1,833 million euros en 2009. Le chiffre d'affaire de la société connaît, lui, une progression de 4,4% par rapport à l'année précédente et s'élève à 34,460 millions d'euros. À noter que dans le cadre de sa politique de remise à niveau de son patrimoine, la Semader a investi en 2010 plus de 4 millions d'euros, soit une hausse de 51%.

Par ailleurs, la société annonce la mise en oeuvre d'un programme de travaux de réhabilitationde plus de 49 millions d'euros concernant près de 1 250 logements et près de 7,5 millions d'euros de maintenance et gros entretien pour le reste de son patrimoine. "Un axe très important attaché à une action de proximité auprès des locataires", souligne Joël Personné. "Outre ce plan de travaux, une filiale Acti'Sem est en cours de création afin de développer l'activité immobilière d'entreprise", poursuit le directeur général. L'objectif: développer près de 3 000 m2 par an de locaux d'activité, avec une priorité donnée aux locaux artisanaux à loyer modéré. Selon Joël Personné, ces deux axes qualifiés "stratégiques forts" viennent "conforter durablement la Semader".

 Enfin, la société indique vouloir recentrer ses projets autour de quatre métiers: aménageur du territoire de quartier, bailleur social, accesseur social et immobilier d'entreprise.
 
La Semader représente 6 500 logements en patrimoine, 3 000 logements en accession construits et 57 opérations en concession (achevées ou en cours). Elle réalise également des équipements publics et possède près de 35 000m2 de bâtiments tertiaires.

guest
0 Commentaires