Formation - Apprentissage

Auto-moto : des chèques pour l'apprentissage

  • Publié le 29 juin 2011 à 07:19

La taxe d'apprentissage collectée en 2010 pour le secteur auto-moto a été répartie entre les centres de formation des chambres de commerce et de métiers et de 5 lycées professionnels. Organisée par l'Opcalia Réunion (un organisme collecteur) et acteurs de ce secteur économique, la cérémonie de remise des chèques a eu lieu ce mardi 28 juin 2011 à Saint-Pierre. Le montant global de la taxe distribué ainsi que la part réservée à chaque bénéficiaire n'ont pas été indiqués.

Le montant de la taxe a été réparti entre le centre de formation auto-moto de la chambre de métiers (celui de la chambre de commerce, le lycée Georges Brassens (Saint-Denis), le lycée Léon Lepervenche (le Port), le lycée de Stella Matutina (Saint-Leu), le lycée Patu de Rosemont (Saint-Benoît) et le lycée d'enseignement professionnel de Saint-Pierre.

Les derniers chiffres en possession du CNPA (association nationale pour la formation automobile) date de 2009. À La Réunion le secteur auto-moto comptait alors 725 entreprises et 5 232 salariés. Ces comptages ont été effectués avant l'affaissement des groupes automobile Caillé et Foucque.

guest
0 Commentaires