Neufbox de SFR

Huit chaînes chinoises enrichissent l'offre TV

  • Publié le 9 août 2011 à 13:20

SFR présentait ce mardi 9 août 2011 l'extension de son offre Neufbox. Huit chaînes chinoises, en mandarin et en cantonnais, sont notamment ajoutées et seront disponibles dès le jeudi 11 août 2011. Jusqu'au 30 septembre, ce bouquet intitulé Grande muraille sera proposé gratuitement aux clients de la Neufbox, et s'ajoutera ainsi aux 50 chaînes déjà incluses. Par ailleurs, SFR a annoncé un nouveau partenariat avec Canal+/Canal Satellite, qui permettra aux clients de bénéficier de la quasi-totalité des chaînes du bouquet satellite.

Pour sa rentrée, la Neufbox de SFR mise sur une offre variée. Avec l'arrivée du bouquet Grande Muraille, les clients voient leur choix étendu. Pour découvrir cette nouvelle possibilité, tous les clients Neufbox TV recevront gratuitement les huit chaînes chinoises gratuitement du jeudi 11 août au vendredi 30 septembre 2011. Ils auront à leur disposition quatre chaînes généralistes et d'actualité, trois chaînes de divertissement et une chaîne cinéma. Le bouquet sera ensuite proposé à 6,90 euros par mois.

Pour Zhang Guobin, consul de Chine à La Réunion, "c'est une bonne initiative". "Beaucoup de Réunionnais d'origine chinoise souhaitaient voir la Chine à la télévision, ils vont être ravis", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter, avec le sourire : "Pour l'instant, huit chaînes sont proposées, on espère que dans l'avenir, il y en aura dix, quinze, voire mille".

Par ailleurs, la rentrée de la Neufbox se fait avec un nouveau camarade de jeu. La société SFR s'est en effet engagée dans un partenariat avec Canal+/Canal Satellite. Il sera dorénavant possible de s'abonner à l'offre Neufbox et de recevoir la quasi-totalité des chaînes de Canal+ et de Canal Satellite directement sur son décodeur Neufbox TV. L'offre sera accessible à partir de 35 euros

Pour Rodolphe Pacaud, directeur général de Canal+/Canal Satellite, "ce partenariat n'est pas exclusif". "Notre volonté est d'être présent sur tous les supports médiatiques, et d'étendre au maximum la diffusion de nos chaînes. Aujourd'hui, nous sommes heureux de ce partenariat avec SFR, mais nous ne fermons pas les portes aux autres opérateurs", précise-t-il. Du côté de SFR, "l'objectif est de proposer aux clients une multitude d'offres et de les laisser faire leur choix", explique Thomas Jayet, responsable ADSL.

A La Réunion, ce sont plus de 20 000 foyers qui sont abonnés à la Neufbox.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires