Saint-André

L'école Raphaël Vidot réhabilitée

  • Publié le 24 août 2011 à 05:00

Qui dit rentrée dit établissements scolaires flambants neufs. Il s'agit notamment de l'école Raphaël Vidot à Saint-André où des travaux de réhabilitation ont été effectuée. L'école devait être remise aux normes pour répondre aux exigences ou recommandations applicables aux établissements scolaires en matière d'hygiène, de santé, de sécurité des personnes et des structures, des qualités acoustiques, d'éclairage et de ventilation ainsi que les règlements concernant l'accessibilité des locaux aux handicapés. Coût total des travaux, près de 700 000 euros. Eric Fruteau, maire de Saint-André, a présenté les résultats de ces travaux ce lundi 22 août. L'occasion pour l'élu de faire un état des lieux des engagements de sa commune en matière d'aménagement.

En ce qui concerne l'état des infrastructures et du bâti scolaires, la municipalité élaboré une programmation pluriannuelle pour une remise à niveau progressive des écoles de la commune. Cet outil de programmation, le protocole technique des écoles, a été mis en place en 2009. Chaque année, il fait l'objet d'une actualisation dans le cadre d'une concertation avec les directions d'écoles et les représentants de parents d'élève. En 2010, un effort a été fait sur ce plan et l'investissement réalisé au titre du protocole technique qui approchera 1 millions d'euros contre 500 000 euros en 2009.

A côté de ces interventions réalisées au titre du protocole et des travaux routiers, la Commune de Saint André a poursuivi ses investissements dans des opérations de réhabilitation lourdes de certains établissements et de création d'école ou de classes supplémentaires. Il s'agit notamment de la réhabilitation de l'école primaire Jean Albany et de l'école primaire Raphael Vidot, ainsi que la construction de 3 classes modulaires sur les écoles Raphael Vidot, Docteur Martin et Cytises. Enfin, il s'agit de la construction de l'école primaire de la Zac Porte des Salazes dont les travaux viennent d'être terminées.

Enfin les études ont été engagées pour les opérations dont les travaux seront lancés au titre de la programmation 2011. Il s'agit de la construction d'un groupe scolaire de 14 classes sur la ZAC Fayard et de la réhabilitation de l'école primaire des Flamboyants.

guest
0 Commentaires