Festival international de cinéma

Les droits de l'homme sur grand écran

  • Publié le 28 août 2011 à 10:00

La deuxième édition du Festival Internationale du Film des Droits de l'Homme approche à grand pas. Du 30 août au 7 septembre prochain, le public pourra visionner des films et assister à des rencontres autour de la question des droits de l'homme. Cette cette année, "droits des étrangers, frontières et migrations"

A l'heure où les peuples syrien et libyen, forts des exemples tunisien et égyptien, se soulèvent contre des dirigeants autoritaires et corrompus, au moment où des dizaines de milliers de réfugiés viennent chercher asile en Europe, y réveillant de vieux démons populistes et xénophobes, le thème de cette seconde édition du Festival International du Film des Droits de l'Homme s'inscrit une fois encore, pleinement, dans l'actualité.

Aux côtés d'acteurs institutionnels et associatifs, anonymes ou reconnus, de la solidarité et de l'audiovisuel, Alliance Ciné Réunion propose, pour la deuxième année consécutive, un festival de cinéma documentaire engagé, pour la défense des droits humains.

Rencontres, débats, action associative solidaire, animations... les ingrédients restent les mêmes et le cocktail se déguste avec un public élargi : 9 jours de festival, 16 films documentaires et des courts-métrages, des projections au cinéma et en plein-air, à Saint-Denis et à Saint-Pierre, mais aussi à Salazie, à Cilaos et à Saint-joseph, des actions en milieu scolaire, deux grandes soirées-débat, la présence de plusieurs réalisateurs et de nombreuses associations de la solidarité internationale et locale (dont la Ligue des Droits de l'Homme, Amnesty International, la Cimade...), des expositions...

Plus d'infos sur notre site Internet : www.festival-droitsdelhomme.org/la-reunion
guest
0 Commentaires