Achat de montures auprès d'un opticien

Une charte pour éviter l'avance des frais

  • Publié le 31 août 2011 à 10:30

C'est une petite révolution que vit actuellement le monde de l'optique. Le syndicat des opticiens de La Réunions et 7 organismes d'assurances maladie complémentaires de La Réunion ont signé ce mardi 30 août 2011 une charte d'engagements pour faciliter la dispense d'avance de frais lorsqu'un client achète des équipements optiques.

Jusqu'à aujourd'hui, le patient devait avancer une partie ou la totalité des frais liés à l''achat d'un équipement optique. Au risque parfois de devoir traverser un véritable parcours du combattant pour se faire rembourser. Cette situation ne devrait bientôt être qu'un mauvais souvenir.

Et pour cause, le syndicat des opticiens de La Réunion et 7 organismes d'assurances maladie complémentaires de La Réunion ont signé ce mardi une charte visant à faciliter la dispense d'avance de frais lors de l'achat d'un équipement optique. Elle sera effective à compter du 1er octobre.

Le syndicat compte 75 magasins représentant 26 enseignes. Ce dernier s'engage donc à faciliter la dispense totale d'avance des frais du client, à garantir un équipement de qualité et à offrir un service professionnel tout en respectant la liberté de choix de son client concernant la mutuelle. La charte prévoit également la création d'un comité de contrôle de la facturation client pour garantir le suivi des engagements pris.

Pour Noor Olivier Bassand, président de l'association Les Consommateurs Réunionnais Solidaires, parle de "véritable révolution enfin profitable aux consommateurs réunionnais". "Les clients pourront enfin librement choisir leur complémentaire santé sans avoir à faire l'avance de frais de santé", se réjouit-il.

Liste des complémentaires signataires : Allianz, April Santé Prévoyance Réunion, Caisses Réunionnaises Complémentaires, Groupama, Prudence Créole, Société de Mutuelle des Arts et Métiers, Union Mutualité Solidarité.

guest
0 Commentaires