Formation professionnelle

LADOM recrute des animateurs vacances

  • Publié le 5 septembre 2011 à 17:00

Dans le cadre de la formation professionnelle, LADOM (l'agence de l'Outre-mer pour la mobilité) organise, en collaboration avec l'école The Village (école des métiers de l'animation et des techniques d'ambiance), un recrutement de jeunes Réunionnais souhaitant se lancer dans la profession de l'animation vacances. Un premier casting avait déjà eu lieu sur l'île en juin, mais il reste une poignée de places. L'occasion pour Thibault Jacquin, directeur de l'école The Village, de revenir faire un tour à La Réunion.

Située à Saint-Affrique dans l'Aveyron, l'école "The Village" propose des formations aux métiers du spectacle, du sport et de l'animation vacances. Créée en 2005, l'école a établi un partenariat avec LADOM Réunion depuis trois ans dans le but de recruter de jeunes Réunionnais pour la formation diplômante CALAS (créateur d'ambiances ludique, artistique et sportive).

Pour cette formation, validée par un titre professionnel de niveau IV, des places étaient disponibles pour les jeunes de l'île. Après un premier recrutement en juin, "il reste désormais environ cinq places à attribuer pour ceux qui sont intéressés", indique Thibault Jacquin.

"Mais il faut se dépêcher, la formation commence à partir du 12 septembre, ceux qui veulent s'inscrire doivent donc se rendre le plus rapidement possible à LADOM pour faire une demande", ajoute-t-il. La formation CALAS, d'une durée de neuf mois, est rémunérée. Elle permet aussi aux jeunes d'effectuer trois stages au cours de l'année dans le domaine de l'animation. Grâce à des partenariats avec les tours opérateurs et l'hôtellerie de plein air en métropole et à l'étranger, l'école permet à ses élèves de se placer sur le marché du travail directement après la formation.

Par ailleurs, The Village propose des modules de préparation d'entrée en alternance, toujours dans le domaine de l'animation. Des formations de six à huit semaines sont ouvertes aux Réunionnais, elles débutent en octobre et débouchent sur des contrats de professionnalisation.

Pour plus d'informations sur l'école sur le www.thevillage.fr

guest
0 Commentaires