Education

La CGTR contre la précarisation

  • Publié le 9 septembre 2011 à 11:30

Dans un communiqué publié jeudi 8 septembre 2011, la CGTR Education dénonce le projet de loi concernant les personnels non titulaires présenté en milieu de semaine par le ministre de la fonction publique.

Selon le syndicat, "non seulement, il ne résout pas le problème de la précarité mais il prévoit son extension ! Si des non-titulaires pourront enfin sortir de la précarité, des dizaines de milliers vont y rester, et ce nombre risque encore d'augmenter ".

Le communiqué estime qu'à la Réunion, parmi les personnels contractuels enseignants, d'éducation et d'orientation, seulement 143 CDI et 99 CDD pourraient prétendre être éligible au dispositif et rien ne garantit qu'ils soient retenus. " Au regard de ces chiffres, beaucoup trop des collègues seraient ainsi écartés du dispositif, nous sommes dans tous les cas bien loin des engagements du ministère ", estime encore le communiqué. 
 


Le syndicat dit aussi " craindre " pour les contractuels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (IATSS) et les agents non titulaires de surveillance et d'accompagnement des élèves des 1er et 2ème degré, soit 2100 agents dans l'académie de la Réunion. " L'urgence est donc de proposer un plan de titularisation massif, ce n'est pas d'essayer, comme le fait le ministère, de trouver tous les biais pour le minimiser ", estime encore la CGTR.



guest
0 Commentaires