Conflit aux bureaux de la Poste

Les postiers réclament le paiement des jours de grève

  • Publié le 15 septembre 2011 à 04:00

La Poste et les syndicats CGTR, CFDT et SUD se sont rencontrés le mardi 13 septembre 2011, pour discuter du mouvement social des 7 postiers des bureaux de Sainte-Anne et de la Plaine des Palmistes qui étaient en grève depuis le 6 septembre 2011. Les principales revendications ont trouvé des solutions. Le seul point de désaccord entre la Poste et les organisations syndicales est le paiement de la totalité des jours de grève.

Concernant les problèmes liés aux conditions d'hygiène et de sécurité, des solutions ont été apportées, avec par exemple le remplacement d'une fosse septique déficiente. Il a aussi été décidé de renforcer l'accueil sur l'ensemble des bureaux rattachés au terrain de Saint-Benoît.

Pour répondre aux besoins des clients, la Poste a décidé d'ouvrir le bureau de Saint-Benoît jusqu'à 17h30 le lundi et le mercredi, le bureau de Sainte-Anne jusqu'à 17h30 le mardi, le bureau de la Plaine des Palmistes jusqu'à 16h le jeudi, et le bureau de Sainte-Rose jusqu'à 17h30 le vendredi.

A ce jour, le seul point de désaccord entre La Poste et les organisations syndicales reste le paiement de la totalité des jours de grève.

La continuité de service est toujours assurée : les clients de La Poste peuvent effectuer toutes les opérations courantes de courrier, de colis et de La Banque Postale.

guest
0 Commentaires