Agriculture - Rivière Saint-Louis

Un marché pour les producteurs

  • Publié le 27 septembre 2011 à 06:30

À partir de ce dimanche 2 octobre, la Rivière Saint-Louis accueillera tous les premiers dimanche du mois, un marché des producteurs de 6 heures à 13 heures à côté de la mairie. Seront présents des producteurs de fruits et légumes mais aussi la filière horticole et des produits transformés. Le but de cette manifestation est, selon, Alix Cuvelier, président de l'association des marchés de producteurs de La Réunion (AMPR), de "mettre en contact direct les producteurs et les consommateurs afin qu'ils puissent échanger sur les produits du terroir réunionnais". Ce marché est organisé par la chambre d'agriculture et l'AMPR.

Les premiers marchés de producteurs datent de 2003. Ils étaient, à l'origine, organisés, à Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-André, pour écouler le surplus de production des agriculteurs. "De trois marchés par an au départ, nous en visons aujourd'hui près de 80 par an", explique Alix Cuvelier.

Par ce type d'actions, l'AMPR mise "sur la proximité, afin que les consommateurs réapprennent à découvrir les produits du terroir malmenés ces dernières années par l'importation massive".

guest
0 Commentaires